Camping Hossegor

Situé à Seignosse Hossegor, Naturéo se trouve à quelques centaines de mètres du Lac d’Hossegor, non loin du centre-ville, des plages et des animations !

Camping Hossegor entre lac et plage

En partant à pied de Naturéo, vous pouvez rejoindre le lac marin d’Hossegor qui promet une belle balade. En faisant le “petit” tour, une boucle de moins de 5 kms, vous pouvez accéder également au centre-ville d’Hossegor par la plage et le parc Rosny. Tôt le matin ou en soirée, le décor naturel, les pins, les belles villas offrent des paysages et des photos de toute beauté. Les ostréiculteurs proposent une étape bien sympathique avec leurs cabanons et terrasses : vue imprenable sur le lac, dégustation d’huîtres et d’un petit verre de vin blanc. Une curiosité locale à ne pas manquer à Hossegor pendant son séjour !

Un peu plus loin, les belles plages d’Hossegor, Les culs nus, La gravière, La Nord, sont réputées dans le monde entier pour leurs spots de surf !

Animations près du Camping d'Hossegor

La ville d’Hossegor et l’Office de tourisme proposent de nombreux festivals et animations musicales ou culturelles tout au long de la saison. Tout l’été, les Festives d’Hossegor vous proposent des concerts éclectiques et gratuit en centre-ville au kiosque ou à la centrale près de l’océan. Le premier week-end de juillet, le salon du livre d’Hossegor consacré à la biographie et aux livres d’histoire accueillent de nombreux auteurs, maisons d’éditions et libraires tous les ans pour des rencontres et dédicaces. Du 1er au 3 septembre, c’est au tour du Latinossegor d’animer la ville de rythmes et sons endiablés avec ce festival de danses et musiques latino réputé dans toute l’Europe. Enfin, le petit nouveau cet année : le Little Festival du 20 au 22 juillet qui propose concerts et DJ Sets de musique électronique, Street Art et Surf entre Hossegor, Seignosse et Capbreton.

Shopping près du camping d'hossegor

Pour une envie de shopping, laissez-vous tenter par le centre-ville d’Hossegor et ses nombreuses boutiques : créateurs locaux, marques de l’industrie du surf, indépendants avec une vraie sélection de modèles originaux… Les possibilités de craquer ne manquent pas, surtout avec les magasins ouvert 7 jours / 7 !

Du côté de Soorts, se trouve également la zone artisanale Pédebert avec de nombreux magasins d’usine. Réputée pour accueillir la braderie, une grande vente au déballage qui a lieu tous les week-end de Pâques, la zone Pédebert représente une occasion à l’année de faire des bonnes affaires en street wear, chaussures, matériels surf.