Séjour randonnées à pied ou à vélo
à Seignosse Hossegor dans les Landes

Randonnées et excursions dans le Sud des Landes

Naturéo, à Seignosse, est entouré de pistes cyclables dont la vélodyssée mais aussi de kilomètres de sentiers balisés en forêt. A pied ou en vélo, des randonnées de pleine nature à pratiquer en toute liberté ! Et pour découvrir nos bonnes adresses gourmandes, n’hésitez pas à emprunter nos « chemins des saveurs »

Les « chemins des saveurs » à Hossegor et Capbreton
Nous vous proposons une randonnée vélo clef en main avec le vélo adapté et l’itinéraire guidé qui comprend des haltes dégustations gourmandes raffinées ! Deux parcours au choix : un premier « chemin des saveurs » vous guide à Hossegor pour découvrir le centre-ville et le lac avec des pauses dégustation sucrée et / ou salée, un second à Capbreton pour découvrir le port et le marché ! Et en optant pour un fat bike ou beach bike, la randonnée devient promenade de santé !
Les Landes en vélo
Seignosse représente la destination de vacances idéale pour les adeptes du vélo avec plus de 20 kms de pistes cyclables. La Vélodyssée, une vélo-route de plus de 1200 kms qui part de Bretagne jusqu’à la côte basque, traverse la commune du nord au sud. Une voie verte adaptée aux cyclistes de tous les niveaux et tous les âges pour des déplacements agréables en pleine nature ! Si vous n’avez pas la possibilité de caler vos vélos dans les valises, pas de panique : Naturéo Surf Camp propose une large gamme de vélos à la location, du VTT au beach ou fat bike, en passant par les vélos électriques !
Randonnées pédestres à Seignosse
Les forêts de pins du Sud des Landes abritent plusieurs dizaines de kilomètres de sentiers balisés. Idéal pour se plonger en toute sécurité à la découverte de cet écrin naturel gigantesque, faire une cure d’oxygène et respirer l’odeur si typique de la sève de pins !

Entre juin et septembre, des visites guidées par un technicien de l’O.N.F. (Office National des Forêts) sont organisées : Programme et réservation auprès de l’Office de Tourisme de Seignosse.

Le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle dans les Landes
Pour les grands marcheurs qui s’engagent sur les Chemins de Compostelle dans les Landes : la Voie du Littoral, itinéraire secondaire des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle qui part de Soulac en Gironde jusqu’à Bayonne et suit la côte atlantique sur près de 150 km, passe à quelques pas de Naturéo à Seignosse Le Penon. Tous les pèlerins sont les bienvenus au camping pour une pause nature !
Excursions au Pays Basque & Côte Basque
Tous les jeudis, en juillet et août, profitez d’excursions organisées au départ du camping.

ESPELETTE visite libre d’un des plus typiques villages basques avec ses façades « pimentées » avec possibilité d’achats et dégustation.

COL D’IBARDIN (frontière espagnole) déjeuner libre dans une« venta » et temps  libre pour acheter quelques produits detaxés.

ST JEAN DE LUZ et BIARRITZ : promenade libre

PROGRAMME